CM 2010 : le Portugal toujours en vie

La victoire en Hongrie était impérative. Sous peine d'être quasiment éliminés, les portugais ont réussi à entretenir l'espoir d'un voyage en Afrique du Sud l'été prochain.

Grâce à une courte mais précieuse victoire sur le score de 1-0 à Budapest, les joueurs de Carlos Queiroz ont assuré l'essentiel. Dans un match terne et pauvre en occasion, la seleçao a eu le mérite de prendre l'avantage rapidement. Dés la 9ème minute, sur un coup franc de Deco, le défenseur du Real Madrid, Pepe marque de la tête l'unique but de la rencontre.

Désormais 3ème du classement du groupe 1, le Portugal compte toujours 2 points de retard sur la Suède et 5 sur le leader danois. En faisant match nul en Albanie, le Danemark a raté hier soir une belle opportunité de se mettre à l'abri. La Suède a gagné difficilement à Malte, 1-0 but c.s.c d'Azzopardi.

Dans cette bataille à trois pour deux places, le match Danemark-Suède du 10 octobre devrait être décisif pour la qualification, une victoire des suédois condamnerait pratiquement le Portugal.

En cas de match nul ou de victoire danoise, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pourraient arracher le billet pour les barrages, un moindre mal, au vue de leur parcours chaotique dans ces éliminatoires.



Article lu 2130 fois. Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2009 par Romain B.