Henry - Domenech : la rupture ?

voir aussi : Equipe de France - France - RSS

Déjà consommé avec le public français, il semblerait que le divorce soit aussi entamé avec ses propres joueurs. Le Parisien rapporte aujourd'hui qu'un clash entre Thierry Henry (parlant au nom de tous en tant que capitaine) et Raymond Domenech, se serait produit la veille du match France-Roumanie.



Avant la dernière séance d'entrainement du jour, vendredi 4 à 17h10, le sélectionneur prend la parole et secoue ses troupes : " J'espère qu'aujourd'hui vous serez meilleurs à l'entraînement. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi. "

C'est la "provocation de trop", Thierry Henry, au nom de tous les joueurs, prend la parole et ose défier Raymond Domenech: " Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas " indique le capitaine tricolore.

Bien plus qu'un coup de gueule entre les deux hommes, il semblerait que presque tous les joueurs n'adhèrent plus au discours du sélectionneur. A deux jours du match décisif contre la Serbie, les Bleus vont pourtant devoir travailler tous ensemble pour se qualifier. Quant à l'avenir de Domenech, il sera toujours temps de le discuter... après.



Article lu 2755 fois. Rédigé le Lundi 07 Septembre 2009 par TopFoot

   11h45 sur RMC Sport 1
                Chelsea - Leicester - Parier


   20h00 sur BeIn 1
                Multiplex - 5e journée - Parier


   20h00 sur BeIn Max9
                Rodez - Orleans - Parier


   20h00 sur BeIn Max8
                Niort - Caen - Parier


   20h00 sur BeIn Max7
                Le Havre - Grenoble - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv