Les Gunners veulent relancer Afellay !

Habituellement très calme sur le marché des transferts, le club d'Arsenal est cette année très actif et compte bien finaliser son mercato le plus vite possible. En marge du dossier Robin van Persie, la formation anglaise travaillerait afin de recruter un autre Néerlandais, Ibrahim Afellay.

Ibrahim Afellay

Arsène Wenger ne semble pas rassasié malgré les arrivées de Lukas Podolski et d'Olivier Giroud. Le club de Londres dispose d'une très bonne santé financière et semble se donner les moyens de ses ambitions cet été. Dimanche, c'est le nom de Paulo Ganso qui était évoqué dans les couloirs de l'Emirates Stadium, aujourd'hui c'est l'international Oranje Ibrahim Afellay qui est annoncé comme une piste potentielle. D'après le média irlandais Setanta Sport, les Gunners auraient entamé les négociations pour s'attacher les services du joueur catalan. Une information corroborée par El Mundo Deportivo qui explique que le Barça est toujours disposé à le vendre. Reste à connaître la position du principal intéressé, si le challenge lillois ne le tentait pas, cela pourrait être bien différent avec la proposition des Canonniers.

Une cible de longue date

Toujours friand de jeunes joueurs en devenir, Arsène Wenger piste l'ailier formé au PSV Eindhoven depuis de nombreuses années déjà. Ibrahim Afellay était annoncé dès son plus jeune âge comme un futur très grand footballeur et le technicien français a depuis ce jour gardé un oeil sur la pépite hollandaise. Lors du mercato hivernal 2010, le milieu néerlandais était suivi par de nombreuses écuries dont l'équipe d'Arsenal. En plus de plaire au manager des Gunners, il présentait l'avantage d'être à six mois de la fin de son contrat et donc disponible à un prix défiant toute concurrence. Dans cette lutte acharnée, le Barça avait tiré son épingle du jeu mais l'arrivée du joueur à Arsenal n'est peut être que partie remise...

La fin de l'aventure blaugrana ?

Présent à Barcelone depuis le 16 novembre 2010, le numéro 20 blaugrana n'a disputé que trente-trois rencontres avec deux petits buts à la clé. Le joueur a certes été longtemps blessé, ce qui a freiné sa progression, mais il paraît évident que le joueur de 26 ans ne parvient pas à s'adapter au jeu catalan fait de passes courtes, de mouvements et d'attaques placées. Un système dans lequel il n'excelle pas, lui qui est habitué à de longues courses et plus enclin à jouer des un contre un. De retour en Catalogne après un Euro en dents de scie, il souhaite effectuer un point sur son avenir avec son nouvel entraîneur Tito Vilanova. Ce dernier devrait lui signifier qu'il ne compte pas sur lui la saison prochaine, suffisant pour le pousser dans les bras d'Arsenal ?



Article lu 2094 fois. Rédigé le Lundi 16 Juillet 2012 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)