Le Barça fait ses emplettes en Premier League !

voir aussi : Angleterre - Espagne - Yohan Cabaye - RSS

Le départ de Seydou Keita pour la Chine pousse le Barça à se mettre en quête d'un milieu de terrain récupérateur. Après avoir sondé le marché français, les Catalans observent avec attention les joueurs de Premier League. Oriol Romeu et Yohan Cabaye sont notamment pistés.

Yohan Cabaye

Les Blaugrana ont encore 26 millions d'euros à leur disposition pour recruter un défenseur et un milieu de terrain défensif. Estimé à 40 millions d'euros, la piste Javi Martinez est très difficile à conclure, le Barça s'intéresse donc à d'autres joueurs et semble avoir trouvé chaussure à son pied en Angleterre.

Le retour de Romeu

La saison passée, le Barça s'est séparé de l'une de ses pépites. En effet, Oriol Romeu, barré par la concurrence, avait préféré rejoindre la formation de Chelsea. Mais le Barça a pris l'habitude d'introduire des clauses de rachat dans les transferts de ses jeunes pousses. Et le milieu défensif ne fait pas exception à la règle, il peut être rapatrié cet été pour 10 millions d'euros et pour 15 dans un an. Sous les ordres d'Andre Villas-Boas, le joueur espagnol avait réussi à se faire une place récurrente dans le onze de départ et voyait son choix payer. Mais la prise de fonctions de Roberto Di Matteo l'a poussée sur le banc et son horizon semble bouché du côté de Stamford Bridge. Un départ pourrait donc intéresser l'ancien pensionnaire de la Masia mais il exigera surement des garanties sur son futur temps de jeu.

La piste Cabaye

C'est le troisième Français évoqué pour renforcer l'entrejeu catalan. En une saison passée à Newcastle, l'international tricolore a pris une nouvelle dimension et a montré qu'il pouvait s'imposer dans un grand championnat. Arrivé contre cinq millions d'euros, il est devenu une pierre angulaire du système d'Alan Pardew et il sera bien difficile de le déloger. Selon The Sun, le nom du milieu tricolore est évoqué en Catalogne pour venir renforcer l'axe du terrain. Son profil est cependant différent des autres pistes blaugrana puisque Cabaye est un milieu relayeur et non pas un défensif pur. Le Barça multiplie les cibles, il est donc légitime d'être prudent avec cette rumeur mais être évoqué du côté du Camp Nou est déjà un gage de qualité...



Article lu 2181 fois. Rédigé le Mercredi 11 Juillet 2012 par Romain B.