Leighton Baines menace la place de Patrice Evra !

voir aussi : Angleterre - Leighton Baines - RSS

Depuis de nombreuses saisons, Leighton Baines réalise de très belles performances sous le maillot d'Everton. Des prestations qui ont séduit Sir Alex Ferguson qui voit en lui le successeur de Patrice Evra sur le couloir gauche des Red Devils.

Patrice Evra

Selon la presse anglaise, le défenseur des Toffees se rapprocherait à grandes enjambées d'Old Trafford. En effet, les discussions entre les deux clubs seraient très avancées et l'affaire pourrait vite se finaliser. D'après le Daily Star, les Mancuniens auraient proposé 16 millions de livres (environ 20 millions d'euros) à la direction d'Everton. Cette nouvelle menace est de taille pour Patrice Evra qui n'a jamais été confronté à une concurrence aussi féroce. Est-ce la fin de la belle aventure du Français ?

Un simple concurrent...

La saison passée, Patrice Evra a été promu capitaine à la suite de la grave blessure de Nemanja Vidić. Sur le plan personnel, l'international tricolore a réalisé l'une de ses saisons les plus éprouvantes. Aligné à trente-sept reprises en Premier League, il a été l'un des joueurs les plus utilisés par le technicien écossais mais son rendement n'a pas été aussi impressionnant qu'à l'accoutumée. Depuis deux saisons, il semble moins décisif et plus aussi tranchant en attaque que par le passé. Conscient que personne ne peut lui disputer sa place de titulaire, Sir Alex Ferguson souhaitait le mettre en concurrence la saison prochaine et il semble avoir jeté son dévolu sur le remplaçant d'Ashley Cole en sélection.

... ou un titulaire en puissance ?

Recruté en 2007 contre 6 millions de livres, Leighton Baines fait depuis son arrivée les beaux jours d'Everton. Pierre angulaire du système de David Moyes, il base son jeu sur sa faculté à répéter les efforts et sa présence offensive. Sa qualité de centre est un véritable atout pour son équipe, il est d'ailleurs très performant sur coups de pieds arrêtés. Au fil des saisons, sa régularité et sa combativité lui ont permis de devenir une valeur sûre du championnat anglais et de faire ses premiers pas en sélection. Après cinq saisons et deux-cents-deux rencontres disputées, un départ semble d'actualité pour le joueur de 27 ans. Rien n'est encore officiel mais Manchester est bien décidé à en faire un Diable Rouge.



Article lu 2035 fois. Rédigé le Mardi 10 Juillet 2012 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)