Gameiro souhaite se relancer à Valence

Peu utilisé la saison passée par Carlo Ancelotti, Kevin Gameiro devrait quitter le club parisien cet été. Selon les informations de RMC Sport, le joueur se serait mis d'accord avec Valence.

Kevin Gameiro

L'été dernier, Kevin Gameiro avait longuement hésité entre Valence et le Paris Saint Germain et après plusieurs semaines de réflexions, l'attaquant tricolore avait choisi le club français afin de ne pas risquer sa place en équipe de France. Un choix qui est un échec cuisant puisque le joueur n'a pas été appelé par Laurent Blanc lors de l'Euro.

La première saison de l'international tricolore n'a pas été ponctuée de succès. Que ce soit au niveau individuel ou collectif, l'exercice qu'il a réalisé est à oublier. Titulaire sous le règne d'Antoine Kombouaré, la saison de Gameiro a viré au calvaire avec la prise de fonctions de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien a prouvé dans la deuxième partie de saison qu'il ne comptait pas sur son buteur, lui préférant des habituels milieux de terrain ou Guillaume Hoarau.

Valence, un an après !

Pour se relancer, Kevin Gameiro souhaiterait prendre la direction de l'Espagne. Valence est toujours décidé à l'accueillir. D'après les informations de RMC Sport, le club et le joueur se seraient mis d'accord sur les modalités de son futur contrat. L'équipe ché doit maintenant convaincre les dirigeants qataris de lâcher leur buteur et ils ne comptent pas le faire avant d'avoir recruter une pointure à ce poste.

Le club francilien s'est révélé être un très mauvais choix pour Gameiro, aura-t-il plus de chance cet été? Il est légitime de penser qu'il pourrait très bien s'acclimater au championnat espagnol. Tout d'abord parce que son physique frêle ne serait pas un handicap en Liga. Ensuite parce que le jeu espagnol est en adéquation avec ses qualités, basée sur la technique, la vitesse et la profondeur.



Article lu 2271 fois. Rédigé le Mercredi 27 Juin 2012 par Romain B.