Quel avenir pour Debuchy ?

L'Inter Milan est toujours décidé à accueillir Mathieu Debuchy au sein de son effectif durant l'été. Une première offre de 9 millions d'euros devrait rapidement être proposée aux Dogues.

Mathieu Debuchy

En France, Mathieu Debuchy a tout connu et a remporté les titres majeurs. Grand artisan de la merveilleuse saison 2011, il a réalisé le doublé Coupe de France et Championnat, ce qui a bien garni son armoire à Trophées. Mais une page semble se tourner du côté de Lille depuis les départs successifs d'Adil Rami, de Yohan Cabaye, de Gervinho la saison passée et surtout d'Eden Hazard lors de ce mercato. Le défenseur latéral pourrait vite emboîter le pas après neuf ans de bons et loyaux services.

A 26 ans, le temps est peut être venu pour Mathieu Debuchy de plier bagages. Depuis le sacre du LOSC, le défenseur latéral droit a passé un cap. Désormais titulaire avec l'équipe de France, il a montré qu'il pouvait évoluer au plus haut niveau que ce soit lors de l'Euro ou avec son club en Ligue des champions. A Lille, Debuchy est dans un fauteuil, il n'y a pas de concurrence à son poste et l'émulation est essentielle pour progresser. Un transfert semble être la bonne solution aujourd'hui.

L'heure du départ a sonné

Très courtisé durant ce mercato, le joueur lillois à l'embarra du choix. Newcastle et l'Inter Milan sont les deux clubs les plus insistants. Le club anglais a déjà proposé une offre de 5 millions d'euros qui a doucement fait rire Rudi Garcia. Selon la Gazzetta dello Sport, c'est maintenant l'Inter qui s'apprêterait à entrer en action avec une première proposition de 9 millions d'euros. On se rapproche des exigences du président Michel Seydoux.

Mais quel championnat choisira l'intéressé? La question est entière. Les Magpies ont un avantage énorme dans leur manche qui se nomme Yohan Cabaye. Les deux joueurs entretiennent de très bonnes relations et le milieu de terrain est devenu un taulier de l'équipe anglaise, ce qui faciliterait l'adaptation de Debuchy. A l'Inter Milan, l'international tricolore se retrouverait dans un vestiaire vieillissant et pourrait faire face à la concurrence de Maicon qui n'a pour l'heure pas quitté le club. De nombreux facteurs que le joueur du LOSC va devoir prendre en considération afin de faire le bon choix...



Article lu 1885 fois. Rédigé le Mardi 26 Juin 2012 par TopFoot
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   18h55 sur RMC Sport 1
                FC Séville - AS Roma - Parier


   18h55 sur BeIn 2
                Bayer Leverkusen - Glasgow Rangers - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Wolverhampton - Olympiakos - Parier


   21h00 sur RMC Sport 2
                FC Bâle - Francfort - Parier