Italie, Ancelotti : "Pirlo a été décisif"

Éblouissant lors du quart de finale de la Squadra face à l'Angleterre (0-0, 4-2 tab), Andrea Pirlo a reçu les louanges de son ancien entraîneur au Milan AC, Carlo Ancelotti.

Andrea Pirlo est un des grands artisans du beau parcours que réalise l'Italie dans cet Euro. Dimanche soir, le régulateur du jeu transalpin a gratifié les amoureux du ballon rond d'une sublime panenka dans la séance de tirs au but remportée par sa sélection face à l'Angleterre. Un geste technique qui a eu une importance capitale dans l'obtention de la victoire selon l'entraîneur du PSG. "Seuls les génies ont ces intuitions. Andrea est immense. On peut compter sur lui. Sa panenka ? Elle a fait basculer la séance de tirs au but. Quand tu réussis un numéro de ce genre, tes adversaires dépriment et tes partenaires exultent. Voilà pourquoi Pirlo a été décisif" a confié Carlo Ancelotti à la Gazzetta dello Sport.

Le milieu de la Juventus n'est plus qu'à un match d'une nouvelle finale dans un Euro (après celle de 2000). L'obstacle qui se dresse sur sa route est l'Allemagne, seule équipe à avoir remporté tous ses macthes.



Article lu 1590 fois. Rédigé le Mardi 26 Juin 2012 par TopFoot

   18h55 sur RMC Sport 1
                FC Séville - AS Roma - Parier


   18h55 sur BeIn 2
                Bayer Leverkusen - Glasgow Rangers - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Wolverhampton - Olympiakos - Parier


   21h00 sur RMC Sport 2
                FC Bâle - Francfort - Parier