Espagne, Ramos : "Prendre une revanche"

voir aussi : Espagne - Euro 2012 - France - Sergio Ramos - RSS

La dernière confrontation entre la France et l'Espagne remonte au Mondial 2006, à cette époque les Bleus l'avaient emporté. L'heure de la revanche a sonné.

En 2006, la France avait éliminé la Roja de la compétition avec une jolie victoire à la clé (3-1). Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, la sélection tricolore a connu une période difficile et l'équipe ibère a imposé sa loi sur le monde du football. Pour Sergio Ramos, ce remake sera l'occasion pour l'Espagne de prendre sa revanche. "Du temps a passé depuis. Notre équipe commençait seulement à prendre forme. On était jeunes, on n'avait pas la même expérience qu'aujourd'hui. La maturité, c'est très important au moment d'affronter des sélections qui disputent un Euro ou un Mondial. Aujourd'hui, on suit une philosophie de jeu très précise, mais on respecte aussi tous nos adversaires. Ce qui est bien, avec le football, c'est qu'il te donne toujours une occasion de prendre une revanche" a déclaré le défenseur du Real Madrid dans des propos recueillis par L'Equipe.

Le joueur merengue a également eu des mots élogieux pour Kaim Benzema, son partenaire en club. "Il n'a pas encore commencé à marquer dans cet Euro, mais on a pu voir que c'était un attaquant qui travaille pour l'équipe, qui peut faire la différence. La moindre minute ou la moindre seconde de déconcentration, avec lui, peut se transformer en but. J'espère que ce ne sera pas son jour."



Article lu 1565 fois. Rédigé le Samedi 23 Juin 2012 par TopFoot