Shanghai : Drogba officialise son arrivée

voir aussi : Angleterre - Asie - Chelsea - Didier Drogba - RSS

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel. Didier Drogba rejoint l'Asie et le club de Shanghai Shenhua.



Didier Drogba a tout gagné en Europe, la Coupe d'Angleterre, la Premier League et surtout la Ligue des Champions. Depuis son parcours amateur à Levallois, le joueur a parcouru beaucoup de chemin, c'est avec le sentiment du devoir accompli qu'il quitte l'Europe pour rejoindre la Chine. Une grande perte pour le vieux continent car l'ancien olympien avait montré cette saison encore qu'il était un très grand joueur.

Comme prévu, l'international ivoirien a officialisé son nouveau club par l'intermédiaire de son site internet. "J'ai le plaisir de vous confirmer que j'ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua. Je rejoindrai l'équipe au cours du mois de juillet" a écrit l'ancien buteur de Chelsea. Avec lui une page se tourne chez les Blues qui se consoleront très certainement avec l'arrivée du prodige Eden Hazard.

Drogba ne part pas en terre complètement inconnue puisqu'il retrouvera en Chine son ancien coéquipier dans le club londonien Nicolas Anelka.



Article lu 5696 fois. Rédigé le Mercredi 20 Juin 2012 par TopFoot