Espagne, Iniesta : "L'équipe est très bien"

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Andrès Iniesta est revenu sur le premier tour de la Roja. Pour lui, les observateurs voyaient peut être l'équipe plus forte qu'elle ne l'est, d'où une certaine déception.

D'un revers de main, le milieu de terrain du Barça a mis un terme aux critiques que subit la sélection ibérique. Pour lui, l'équipe est à la hauteur et à réalisé un bon premier tour. "Non, je ne suis pas d'accord. Pour moi, l'équipe est très bien, même si elle passe par des moments difficiles, comme toutes les sélections. On s'est trompé si on a cru que nous allions gagner tous nos matches 3-0. Cela a peut-être été cela, la grande erreur. Iker a été sensationnel à certains moments, comme d'habitude, mais toute l'équipe est au niveau. Même si on a des choses à améliorer" a confié le joueur catalan au quotidien L'Equipe.

L'international espagnol a ensuite expliqué que la France, l'Angleterre et l'Ukraine étaient des adversaires sérieux et qu'il n'avait pas de préférence pour le quart de finale de samedi (20h45). "L'Ukraine, l'Angleterre et la France ont des styles de jeu différents. Mais elles ont toutes de grands joueurs qui peuvent faire basculer un match, à n'importe quel moment. Peut-être que la France préfère davantage maîtriser le ballon, combiner. L'Angleterre est bien organisée et recherche plus le contre. L'Ukraine joue chez elle, ce qui est un atout. Ces trois équipes sont dangereuses. L'important, pour nous, c'est d'être qualifié et, à partir de maintenant, c'est à la vie, à la mort, comme on dit."



Article lu 1364 fois. Rédigé le Mardi 19 Juin 2012 par TopFoot