Espagne, Casillas : "Nous avons eu de la chance"

voir aussi : Espagne - Euro 2012 - Iker Casillas - RSS

Auteur d'un grand match lundi face à la Croatie (1-0), Iker Casillas a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale. Un véritable soulagement pour le capitaine espagnol.

En remportant son duel face à Ivan Rakitić, Iker Casillas a conservé les chances de qualification de son équipe. Sans ce grand gardien, le but de Jesus Navas en fin de rencontre n'aurait pas offert la première place du groupe à l'Espagne. Une prestation pour le moins timorée de la part du champion d'Europe en titre. Pour le portier du Real Madrid, la Roja a été inhibée par l'enjeu de la rencontre. "Je pense que ce fut un match très tendu, mais c'est normal parce qu'il était important de se qualifier pour le prochain tour. La Croatie était très bien préparée pour nous rencontrer. Ils ne nous ont pas laissé nous créer d'occasions, ils ont très bien défendu. Au final, nous avons eu de la chance, nous avons pu jouer notre football à une touche de balle et marquer en fin de match. J'ai alors senti un poids s'enlever de mes épaules" a confié le capitaine de l'Espagne à l'UEFA.

Les matches à élimination directe débutent jeudi (20h45) et la tension sera bien plus forte que lors de la phase de groupes. Les équipes devront gérer cela.



Article lu 1333 fois. Rédigé le Mardi 19 Juin 2012 par TopFoot