EdF : Cabaye en impose

voir aussi : Euro 2012 - France - Yohan Cabaye - RSS

Yohan Cabaye est devenu un titulaire indiscutable au sein de l'équipe de France mais le joueur semble, match après match, prendre une importance supplémentaire.

A le voir, on pourrait croire qu'il est un pilier de l'équipe de France depuis des années. Appliqué, combatif et maintenant buteur, Yohan Cabaye est la satisfaction des dernières semaines côté bleu. Membre de la Dream Team de la radio RMC, Jean-Michel Larqué a loué la performance de l'ancien joueur lillois contre l'Ukraine. "Il a fait un très bon match, juge Larqué. Quand on le regarde jouer, il y a de l'intelligence. Enfin, de temps en temps, je vois un milieu de terrain qui entre dans la surface de réparation, qui profite des décrochages de Benzema pour permuter. On a tellement peu vu de milieux de terrain supporter, accompagner l'attaque, que quand il y en a un qui le fait, on ne va pas le brimer."

Yohan Cabaye a passé un pallier cette saison en parvenant à s'imposer avec son club de Newcastle ainsi qu'avec la sélection tricolore.



Article lu 1948 fois. Rédigé le Samedi 16 Juin 2012 par Romain B.