City : changement à venir dans la charnière centrale ?

Alors qu'il est actuellement avec la sélection ivoirienne pour la Coupe d'Afrique des Nations, Kolo Touré est intiment lié au sort d'Albiol, lui-même lié à l'avenir de José Mourinho.

En effet, selon les informations du journal britannique The Mirror, Anzhi Makhachkala pourrait faire une proposition au dirigeant citizens pour Kolo Touré. Un temps intéressé par le frère de Yaya, le club russe c'était ensuite tourné vers le Brésilien Alex. L'ancien défenseur de Chelsea étant aujourd'hui au PSG, Anzhi voudrait s'assurer les services du central de City avant le 24 février, date à laquelle le mercato en Russie se ferme.
Toujours selon la publication anglaise, l'offre qui arrivera à Manchester comportera une demande de prêt avec une option d'achat à la fin de cette saison. Le seul bémol qui peut faire capoter l'affaire est l'intention de Roberto Mancini de garder l'un des piliers de sa défense.
Mais dans l'éventualité d'un départ de Touré, le tacticien italien aurait d'ores et déjà choisi son remplaçant dans l'effectif mancunnien. Et c'est au Real Madrid que City veut aller faire ses emplettes. Effectivement, Raúl Albiol traverse en ce moment une de ses pires phases depuis qu'il est arrivé dans la capitale espagnole, il y a deux ans et demi. Avec ses 604 minutes de jeu en dix rencontres disputées, il est vu par José Mourinho comme le cinquième central, à la suite de Ramos (2'582 minutes entre le centre et le côté droit de la défense), Pepe (2'283 minutes), Carvalho (900 minutes) et Varane (810 minutes). Presque assuré de ne pas disputer l'Euro de cet été, le natif de Valence pense sérieusement à quitter la Casa Blanca si le Portugais reste sur le banc.
Le futur d'Albiol pourra donc passer par Manchester City ou même par Valence, qui s'est manifesté le mois passé pour récupérer son ancien joueur.



Article lu 2246 fois. Rédigé le Lundi 06 Février 2012 par Romain B.