US : Rooney signe à Orlando !

voir aussi : Amerique du Nord - Vide - RSS

Rooney s'est engagé avec le club d'Orlando City. L'équipe évolue en United Soccer League, ce qui correspond à la 3e division US.

Mais attention, il ne s'agit évidemment pas de Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United. Ce Rooney-là, c'est son frère cadet John. Ce milieu de terrain de 21 ans a été formé à Everton, tout comme son frère. Mais alors que Wayne avait quitté les Toffes pour Manchester United, John est parti de la réserve d'Everton pour faire ses débuts professionnels dans le club de Macclesfield Town, qui milite en 4e division anglaise. Après y avoir inscrit 45 buts en trois saisons, il quitte l'Angleterre pour traverser l'Atlantique direction les New York Red Bulls. John n'a jamais réussi à s'imposer dans le onze des Red Bulls, étant donné qu'il n'a effectué que cinq apparitions en Major League et deux en U.S. Open Cup (1 but).

Orlando City Soccer Club fut créé en 2010 et a déjà gagné un trophée. L'année passée, les Lions ont remporté le US Pro Championship. L'équipe est dirigée par Adrian Heath, ancien joueur d'Everton et de City notamment. Heath a également travaillé avec la formation des Toffes, où il a rencontré John Rooney, qui pour l'instant n'a pas la même réussite que son frère.



Article lu 2639 fois. Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2012 par Danny Rodrigues Alves