City : Mourinho en cas d'échec pour le titre ?

Cette semaine fut peut-être la plus forte en émotions pour le Real Madrid depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc. Après l'élimination en coupe du Roi et l'avance prise en Liga, l'avenir du Portugais divise de l'autre côté des Pyrénées.

Où sera le "Special One" la saison prochaine ? Cette question est sur toutes les lèvres en Espagne. Si l'on se fie aux médias britanniques, la prochaine destination de l'entraîneur est déjà décidée : ce sera la Premier League. Le "Sunday Time" affirme en effet que Mourinho est agacé de la presse ibérique et de ses relations avec certains membres du vestiaire madrilène. Ajouté au manque de confiance qu'il ressent de la part de la direction du club, le natif de Setúbal aurait décidé de retrouver un championnat qui le correspond plus.

Quel club accueillera le technicien pour son come-back ? Le "Daily Mirror" pense savoir que José Mourinho voudrait prendre le commandement de Manchester United. Mais la volonté de Sir Alex Ferguson de rester sur le banc encore quelques années invalide ce projet.
Alors, quelle autre destination pour le Lusitanien ? À en croire le journal anglais, les dirigeants de City en auraient fait le remplaçant idéal de Roberto Mancini. L'entraîneur italien n'a d'autre choix que de gagner le titre de champion pour rester à l'Etihad Stadium. Si tel ne se produit pas, il pourrait être remercié et voir Mourinho le succéder. La masse financière inépuisable des Citizens pourrait permettre à l'actuel entraîneur du Real de payer sa clause libératoire de 20 millions d'euros et de constituer une équipe à son image.

Quoi qu'il en soit, l'avenir de José Mourinho sur le banc de la Casa Blanca fera encore couler beaucoup d'encre jusqu'à la fin de cette saison...



Article lu 1934 fois. Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2012 par Danny Rodrigues Alves