Inter : Gasperini viré !

voir aussi : Inter - Inter Milan - Italie - Serie A - RSS

C'était pressenti depuis mardi, après la défaite de l'Inter chez Novara, un promu (3-1), c'est désormais officiel. Le président Massimo Moratti a licencié officiellement Gian Piero Gasperini pour faute grave. Une pléthore de prétendants est annoncée pour le remplacer.

Il a beau avoir confiance en son travail, cela n'a pas été suffisant pour Gian Piero Gasperini, licencié sans ménagement par Massimo Moratti après seulement deux mois et demi. Auteur d'un début de saison compliqué avec l'Inter Milan avec notamment pêle-mêle des défaites en Supercoupe d'Italie contre l'AC Milan, contre Trabzonspor en C1 et, surtout, en championnat contre Palerme et dernièrement face au modeste promu Novara. Un revers de trop pour le président intériste qui avait déjà ouvertement annoncé son intention de virer son entraineur, choisi à la va-vite pour succéder à Leonardo, le directeur sportif du PSG, : "Gasperini ? Je ne crois pas qu'il va rester. Sa situation est difficile à tous les points de vue. Nous verrons dans la journée."

Cela n'a pas loupé et la presse italienne, La Gazzetta dello Sport en tête a annoncé voici quelques minutes le licenciement de l'ancien technicien du Genoa pour faute grave, confirmé par un communiqué paru sur le site web officiel du club lombard. Premier non-relégable en Serie A avec juste un point en trois matches, l'Inter Milan doit absolument se reprendre ce week-end avec la venue de Bologne dans un Giuseppe Meazza qui attend de voir qui succédera à Gasperini, remplacé pour l'instant par Giuseppe Baresi et Daniele Bernazzani. Aussi, plusieurs noms circulent pour lui succéder : Claudio Ranieri, Delio Rossi et Quique Sanchez Flores. Réponse dans les prochaines heures.



Article lu 3731 fois. Rédigé le Mercredi 21 Septembre 2011 par TopFoot

   18h55 sur RMC Sport 1
                Shakhtar Donetsk - Wolfsbourg - Parier


   18h55 sur RMC Sport 2
                Copenhague - Istanbul Basaksehir - Parier


   19h00 sur BeIn 1
                PSG - Sochaux - Parier


   20h30 sur Eurosport2
                Molde - Start - Parier


   20h30 sur Canal +
                Montpellier - Marseille - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv