Espagne, Villa : "Le meilleur match"

La sélection espagnole pourrait reproduire le doublé historique de l'équipe de France (Mondial 98, Euro 2000) en remportant ces deux grandes compétitions internationales, en l'espace de deux ans (dans le sens inverse des Français).

Les Espagnols ne sont plus qu'à une victoire de cette performance. David Villa confiait, peu après la victoire de son équipe face à l'Allemagne (1-0) : " Nous avons montré que dans les grands moments nous savons nous mettre au niveau de l'occasion. C'est le meilleur match que nous avons joué. Nous aurions mérité de marquer plus, mais un but de Puyol nous a envoyé en finale et nous sommes très heureux ".

Quant au capitaine allemand, Philipp Lahm, la déception est logiquement au rendez-vous : " C'est très difficile ce soir. Nous savions que l'Espagne était un favori du tournoi. C'est une équipe très forte. Nous n'avons pas été assez courageux en première période. Nous avons eu une chance en deuxième période, mais nous n'avons pas été capable de l'utiliser. C'est une énorme déception. Nous voulions faire beaucoup de choses, mais nous n'avons pas réussi ".



Article lu 1983 fois. Rédigé le Mercredi 07 Juillet 2010 par Arnaud Lapointe
Commentaires : (ajoutez un commentaire)