Argentine : Higuain classe ses objectifs

Pour le moment, Gonzalo Higuain pointe à la première place du classement des buteurs du Mondial. Il partage ce trône avec Villa et Vittek.



Dans le quotidien espagnol As, l'attaquant argentin explique : " Mon principal objectif n'est pas de finir meilleur buteur, je le sais. Mon but, c'est de soulever la Coupe du monde pour tous les Argentins. Nous sommes prêts à mourir sur le terrain pour les couleurs de notre pays. Nous savons que là-bas, en Argentine, les gens se ruent vers l'Obélisque quand on gagne, nos matches sont diffusés dans les écoles... Rien qu'en en parlant, ça me donne la chair de poule... "

Le joueur du Real Madrid se sert d'un exemple concret pour ne pas s'enflammer : " Franchement, je ne suis pas trop confiant, j'ai les pieds sur terre. Mon père a joué au football pendant 15 ans, il m'a souvent raconté tout ce qu'il a vécu. Je suis prêt à vivre des coups durs, car c'est ça qui me fera grandir. Je ne vais pas devenir fou ou me prendre la tête en pensant que je peux devenir le meilleur buteur de la Coupe du monde. Si je le suis, tant mieux, mais ce n'est pas ma priorité. Mais bon, c'est vrai que marquer un but en Coupe du monde est spécial. Je mentirais en disant que ça ne fait rien... "



Article lu 2320 fois. Rédigé le Jeudi 01 Juillet 2010 par Romain B.