Portugal, Ronaldo : "Demandez à Queiroz!"

Réactions diverses dans le camp portugais après l'élimination face à l'Espagne. Bien sûr, c'est la déception qui prédomine. Teintée de fierté pour le sélectionneur, et de rancoeur pour Ronaldo.

Cristiano Ronaldo n'a pas souhaité réagir après la défaite, soufflant quelques mots que nous nous garderons d'interpréter : "Une explication à notre élimination ? Demandez à Queiroz!" Pour Tiago, et le portier Eduardo, la frustration est de mise, avec un constat statistique : "On sort de ce Mondial en ayant encaissé un seul but" (meilleure défense de la compétition, ndlr.

De son côté, Carlos Queiroz a tenu à saluer le parcours de ses hommes : "Nous avons quitté le terrain la tête haute. Nous voulions aller plus loin. Mais nous reviendrons en Coupe du monde pour faire mieux. (...) Nous avons joué avec dignité, ambition, je crois fermement que nos supporters peuvent être fiers de notre parcours", a-t-il analysé, relayé par L'Equipe.

On se permettra tout de même une petite remarque. Certes ces messieurs portugais n'ont encaissé qu'un seul but, mais ils n'ont aussi marqué que dans un seul match, sept d'un coup il est vrai, mais ça reste un match sur quatre. Insuffisant pour nourrir de plus grandes ambitions. A méditer.



Article lu 2643 fois. Rédigé le Mercredi 30 Juin 2010 par Alexis Toledano

   20h30 sur L'Equipe
                France - Argentine - Parier


Matchs en direct :