Angleterre : l'intrus était un coup monté
A l'issue du match nul entre l'Angleterre et l'Algérie, un supporter mécontent était venu exprimer sa façon de penser dans le vestiaire britannique. Il avait dans un premier temps indiqué aux enquêteurs qu'il s'était perdu en cherchant les toilettes.
Sa ligne de défense particulièrement grossière visait en fait à masquer une opération de la presse anglaise pour railler la sécurité du Mondial. L'Equipe rapporte ainsi que c'est un journaliste du Sunday Mirror qui aurait fomenté le projet.
"La police a des raisons de croire que l'incident a été orchestré et implique la coopération de plusieurs individus", a indiqué le chef de la police. Le journaliste en cause, un dénommé Simon Wright, aurait incité le supporter à s'insinuer dans le vestiaire, mais l'aurait aussi aidé à échapper à l'enquête.
"M. Wright a reconnu avoir caché et interviewé Pablos Joseph quand la police recherchait ce dernier pour l'arrêter. Il est également accusé d'avoir réservé une chambre dans un hôtel de luxe pour Joseph, en donnant des renseignements faux ou incorrects", a ajouté le responsable de l'enquête.
La magouille aurait finalement été mise au jour grâce aux caméras de surveillance du stade.