Côte d'Ivoire, Drogba : "ce groupe était terrible"

Didier Drogba est presque un miraculé. Il a pu prendre part au Mondial 2010 avec les Éléphants alors qu'il avait été gravement touché au bras droit lors d'un match de préparation.

Malheureusement pour la Côte d'Ivoire, ce prompt rétablissement n'a pas permis à celle-ci de sortir du " groupe de la mort ". L'attaquant de Chelsea revient sur la poule dans laquelle son équipe figurait : " Quand, deux fois de suite, tu tombes sur le même groupe, tu ne peux pas parler de malédiction, mais c'est sûr que tu n'es pas aidé. On l'accepte et si, il y a quelques années, tu avais dit à des Ivoiriens : "Tu vas affronter le Brésil et le Portugal en Coupe du monde", personne n'y aurait cru. C'est dur, mais nous sommes contents d'avoir pu jouer ce genre de matches ".

Ce groupe était terrible, on le savait avant de venir. Ceux qui avaient peur n'avaient qu'à pas venir. Nous, nous avions envie de jouer contre ces équipes-là. Nous avons gagné en maturité par rapport à 2006, mais ça n'a pas été assez pour passer "
.



Article lu 2136 fois. Rédigé le Lundi 28 Juin 2010 par Arnaud Lapointe
Commentaires : (ajoutez un commentaire)