CM 2010, Portugal : pourquoi Ronaldo pourrait nuire à l'équipe

Le Portugal fait aujourd'hui son entrée dans la compétition face à la Côte d'Ivoire (16h), pour le premier grand choc du Mondial. Pour Rui Barros, ancien taulier de la sélection, l'équipe doit croire en son collectif, et ne pas tout miser sur un exploit de sa star, Cristiano Ronaldo.

"Le Portugal ne doit pas tout attendre de lui et a déjà réalisé de bons matches en son absence. Et de son côté, il ne faut qu'il veuille trop en faire. Concernant son repositionnement comme avant-centre, je vois cela comme une option supplémentaire qui s'offre à Queiroz. On peut très bien imaginer Ronaldo évoluer dans l'axe avec un Simao ou un Danny à ses côtés ou associé à Liedson.  Si le 4-3-3 reste le schéma de départ, Queiroz peut modifier sa tactique en fonction des circonstances et de l'adversaire avec notamment un 4-4-2 en losange où Ronaldo évoluerait dans l'axe", a déclaré le Portugais, dans 20 Minutes.

La Côte d'Ivoire, quant à elle, n'aura pas à gérer une quelconque dépendance autour de sa star, Drogba étant sur le banc des remplaçants.



Article lu 1260 fois. Rédigé le Mardi 15 Juin 2010 par Alexis Toledano
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   13h25 sur Canal + Sport
                Slovaquie - France - Parier


   18h00 sur Canal + Sport
                Avranches - Toulon - Parier


   20h00 sur BeIn 1
                Multiplex - 11e journée - Parier


   20h30 sur Foot +
                Mouscron - Club Bruges - Parier


   20h45 sur Canal + Sport
                Nice - PSG - Parier